Article 1: Présentation:

http://www.avocatautelephone.fr est un site de service juridique proposant des conseils clairs et personnalisés. Il permet à ses utilisateurs de répondre à leurs questions dans des  domaines juridiques différents.


Article 2: Accès au service :

Les utilisateurs du site http://www.avocatautelephone.fr peuvent contacter nos conseillers juridiques au 01 78 76 88 34 qui les accueilleront et les mettrons en relation  avec l’un de nos avocats ou juristes partenaires.


Article 3 : Protection des données personnelles :

Le Site http://www.avocatautelephone.fr garantit la confidentialité de ses utilisateurs ainsi que la protection de leurs informations personnelles .
En effet, le respect du secret professionnel est un droit et un devoir pour l’avocat garanti par l’article 66-5 de la Loi n°71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques :
« En toutes matières, que ce soit dans le domaine du conseil ou dans celui de la défense, les consultations adressées par un avocat à son client ou destinées à celui-ci, les correspondances échangées entre le client et son avocat (…) sont couvertes par le secret professionnel. »
Afin de respecter le secret professionnel, d’éviter tous conflits d’intérêts et de fournir des informations adaptées à sa situation, l’utilisateur devra indiquer à nos conseils juridiques son identité (nom, prénom, téléphone, Email).
Nos juristes se mettront directement en relation avec la personne qui sollicite une consultation, et seront aptes à répondre à toutes les questions ou à faire les suggestions conduisant à la prestation de service adapté à ses besoins.


Article 4 : Modalités de Paiement:

Le règlement préalable de la consultation se fait sur notre site par carte bancaire (Visa ou MasterCard…).


Article 5 : La consultation

La consultation téléphonique est fournie par les avocats et juristes partenaires du site http://www.avocatautelephone.fr limite à une réponse aux questions posées par l’utilisateur. Le temps d’une consultation téléphonique est illimité.
Si la consultation engendre la nécessité d’étudier des documents, il est possible de les scanner et  de les envoyer par e-mail : contact@avocatautelephone.fr  et une consultation écrite sera réalisée sur la base des dits documents.


Article 6 : Remboursement de la prestation:
Toute demande de remboursement est irrecevable dès lors que la prestation de renseignement juridique a bien été délivrée.
En cas de rétractation et ce avant la mise en relation avec l’avocat, et conformément à la disposition de l’article L119 et L120 du code de la consommation, l’utilisateur pourra demander le remboursement du  prix de la prestation.

Article 7 : Respect des obligations légales:
Conformément à la loi de l’informatique et libertés du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles  vous concernant.
Afin de  l’exercer, envoyez un mail à contact@avocatautelephone.fr