Catégories
Uncategorized

Le droit des animaux contre la maltraitance des humains

Certaines personnes ne considèrent pas encore les animaux comme des êtres qui ont besoin de protection. D’autres personnes les méprisent et les tuent sans aucune raison. Pourtant, il peut faire grandement partie de la vie d’une humaine. Comme le cas des animaux canins, ils peuvent sentir l’angoisse et la peur de son propriétaire. La maltraitance contre ces animaux est donc punissable par la loi.

Un droit légitime à la protection

La loi du 30 novembre 2021 évoque des parties importantes sur la protection des animaux contre la maltraitance humaine, comme indiqué sur protection-juridique-international.com. Cette loi protège leur droit et renforce les relations entre une personne humaine et un animal. Cette loi vise notamment à lutter contre toute forme de maltraitance animale. C’est une situation qui présente les liens entre les animaux et les hommes. Il passe spécialement sur les questions de bien-être. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour évoquer le sujet en constatant les diverses situations inacceptables dans la société actuelle contre les animaux. Cette loi s’intéresse plus sur le lien qui doit avoir lieu entre les humains et ces animaux. Ce lien est certainement très subtil. Il est bien évident de trouver du réconfort avec un animal de compagnie. Il est même notable que ces êtres vivants aspirent plus de confiance que les humains. Ils éprouvent une certaine loyauté pour leur maître.

Une question de bien- être pour les animaux

La loi sur la maltraitance s’inspire surtout des questions de bien-être. Conscient de diverses situations vécues par ces animaux, il est important d’intégrer une véritable protection à leur égard. En faisant référence à la statistique, de nombreuses organisations et des ONG luttent contre ces situations délicates dans la société actuelle. Pour la cause animale, ces gestes sont importants afin de bien intégrer la protection officielle de ces êtres chers. Ils peuvent également ressentir le besoin d’être protégé. Et cette loi leur donne un droit définitif d’encadrement. Toutes les maltraitances et les faits divers qui s’opposent à cette loi sont donc punissables en ces suites logiques.

Une lutte contre la maltraitance proprement dite

Le sujet le plus évoqué dans cette convention prévue le nombre 2021 s’ajoute donc la détention des animaux de compagnie. Il concerne également les équidés, cette loi réglemente surtout le placement des animaux sauvages dans le milieu terrestre. La présence de ces êtres présente également un certain nombre d’avantages pour les humains. Il existe surtout des cas exceptionnels et plus délicats concernant ces maltraitances. Il s’agit notamment :

  • De la mise à mort
  • Ou la zoophilie

Cette loi renferme des points importants concernant la vente des animaux de compagnie en ligne. Pour préserver la nature, la protection de ces derniers est donc indispensable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.